top of page

L'Aérogommage

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

Le sablage par aérogommage permet le décapage de pièces ou d’ensembles métalliques généralement produits dans l’industrie, pouvant être opéré soit en cabine soit en extérieur. Il est également utilisé par les sableurs du bâtiment qui opèrent sur les façades et monuments.

Le travail à basse pression, avec un choix élargi d’abrasifs, a permis de développer considérablement les champs d’application de cette technique sous des appellations diverses : gommage, hydrogommage (avec adjonction d’eau), aérogommage, micro sablage.

Peu importe les appellations, puisqu’il s’agit toujours de projeter un granulat adapté à la pression adéquate sur un support à nettoyer ou à décaper. Le contrôle de tous les paramètres de travail avec la variété des matériels de gommage disponibles confèrent à ce procédé une très grande polyvalence sur de nombreux types de matériaux.

Un gommeur est un spécialiste du nettoyage et décapage qui intervient, sans distinction, sur tous les supports qu’on lui soumet, ce, bien entendu, dans les limites du procédé.

L'aérogommage permet un décapage avec du sable minéral, ou des abrasif végétaux, un nettoyage en douceur avec du bicarbonate et un polissage avec des billes de verre.

Entretien des bâtiments

IMG_0037.jpg

Décapage de mobilier

20201110_132319.jpg

Applications industrielles

0%20Pendant_edited.jpg
bottom of page